Le Lycée à Saint Jean-Brévelay

Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est un lieu :

De convivialité et de travail autonome, où le comportement citoyen doit s’exercer pleinement.

D'’accueil pour le personnel et les apprenants du lycée.

Il met à disposition des usagers toute documentation ou information d’ordre pédagogique, culturelle, administrative, et relative à l’orientation scolaire et professionnelle.

CDI 01 CDI 02

Aussi, le responsable du CDI est à la disposition des élèves pour les guider dans leurs recherches et dans le choix des documents convenant à leur travail.

Tout apprenant venant au CDI doit accepter d’y travailler dans le calme et le silence. Il s’engage à respecter le lieu, les ressources (livres, périodiques, …), le matériel informatique et les autres élèves.

Tous les ouvrages sont empruntables, sauf les usuels (dictionnaires et encyclopédies consultables sur place), les périodiques en présentoir, et les cédéroms.

Tout document emprunté doit être retourné au CDI dans un délai de 2 semaines, renouvelable sur demande et en fonction du document.