Aides et bourses

Bourse d'étude et primes

Des bourses nationales d'étude du second degré sont proposées chaque rentrée scolaire aux familles, accordées sur acceptation d'un dossier et selon des critères de ressources et de composition du foyer.

Les dossiers de bourse sont à réclamer auprès de l'administration du lycée dès réception du dossier d'admission. Vous trouverez des informations sur le site du Ministère de l'Agriculture (le dossier de demande de bourse CERFA 11779 se trouve en bas de la page du site du ministère).

Ces bourses nationales incluent des primes selon la situation des élèves : prime au mérite, prime d'internat, prime d'équipement, prime de reprise d'études.

Aide à la restauration

Pour les 3èmes et 4ème, uniquement au lycée du Talhouët d'Hennebont, une aide à la restauration du Conseil Départemental est possible et le dossier est à retirer auprès du secrétariat de l'établissement (voir le site du Conseil Départemental du Morbihan).

Aide au transport

Les élèves internes peuvent aussi bénéficier d'aides des conseils départementaux pour les transports (voir le document du Conseil Départemental du Morbihan). La demande d'aide au transport est à faire en ligne sur le site internet du département avant le 31 décembre qui suit la rentrée scolaire.