EPL : remise de médailles MAF

 

Vendredi soir, 14 juin, s'est déroulé la remise de médaille "Un des Meilleurs Apprentis" du Morbihan à l'Hôtel du département de Vannes.
Nos jeunes se sont vu remettre 3 récompenses : 
- Benjamin MARIE, élève en terminale Bac Aménagements Paysagers, a reçu un médaille de bronze,
- Evan MARIEL, apprenti en CS constructions paysagères a reçu une médaille d'argent,
- Alexis HANVIC, apprenti en terminale Bac Aménagements paysagers, a reçu une médaille de Bronze.

Encore bravo à eux !!

2019 06 14 Remise Medaille Maf (2) 

 

 2019 06 14 Remise Medaille Maf (3)


 2019 06 14 Remise Medaille Maf (1)


 

 

INFOS : ParcourSup la procédure à suivre

 

2019 06 03 Lettre du cio

 

 

 

 


 


 

 

Découverte des métiers de l'agriculture, de la forêt et du paysage

 

La filière agricole occupe une place prépondérante dans l’économie française : 1 165 000 emplois dont 30% de femmes et 78,8 milliards d'euros produits chaque année soit 3,5% du PIB français. C’est un secteur dynamique, avec des activités diverses : élevage, production céréalière, maraîchage, mais aussi sylviculture, bûcheronnage, élagage, paysage…, où se mêlent technologies avancées et respect de la nature. L’agriculture offre des multiples opportunités de postes en plein air, demandant des qualités d’autonomie tout autant que de des capacités à travailler en équipe.  A travers 9 docu fictions immersifs, nous vous invitons à rencontrer quelques uns de ces professionnels.

 

Voir la vidéo

 2019 05 27 OnisepTv

 


 


 

 

2019 05 20 Affiche RS EAB


 

 

En route pour la Catalogne !

 

2016 03 09 Voyage Espagne

Les élèves de Saint Jean-Brévelay accompagnés par les élèves de l'école forestière de Santa Coloma.

Les élèves de Bac Professionnel Terminale"Productions Horticoles" et "Technicien Vendeur en Produits Horticoles"  ont participé au voyage d’études pédogogiques en Catalogne du 07 au 12 mars 2016. En effet, ce projet initié depuis deux ans par Mesdames DE VILLARS Julie et JUBIN – UHEL  Anne – Françoise a permis aux apprenants de comparer deux cultures.

En effet, notre partenariat avec l’école forestière de  Santa Coloma de Farners a été riche pour connaître les pratiques professionnelles  mises en  œuvre en Espagne et envisager le partenariat avec le lycée pour des perspectives de stages à l’étranger. Par ailleurs, les élèves ont pu apprécié la collection très développée des végétaux aux jardins botaniques Mar/Murtra.

Ensuite, notre programme d’études dans le cadre du Parque Agrario del  Baix de Liobregat a été l’occasion de comprendre les enjeux économiques et de parvenir à trouver un équilibre entre le développement du tissu urbain et le maintien d’une activité rurale.

Puis, la société coopérative basée au sein de Mercabarna regroupant de nombreux agriculteurs biologiques constitue une réelle structure  de commercialisation car elle facilite la vente de la production maraichère dans le respect de la réglementation du CRAE qui  régule l’agriculture biologique en Espagne.

Bien sûr, notre séjour ne peut être envisagé sans la promenade le long des traditionnels Ramblas et la découverte du marché de la Boqueria à Barcelone, sans oublier la visite guidée du quartier gothique qui a vraiment intéressé nos élèves.