EPL : Lauréats du concours de reconnaissance des végétaux

Suite au concours de reconnaissance qui s'est déroulé le 04 avril dernier, 7 bretons se sont qualifiés pour la finale nationale qui se déroulera les 4 et 5 décembre prochain à Lyon.

Notons que 3 élèves de l'établissement font partis de ce palmarès.

Il s'agit de :

- Baptiste Penhalleux (élève en 2nde PH à St jean) : 1er de la catégorie Seconde Pro / BPA/CAP (Niveau V)

- Quentin Scavinier, apprenti en terminale AP au CFA d’Hennebont, 1er de la catégorie Bac Pro / BP (Niveau IV)

- Yohann Nicol, apprenti en terminale AP au CFA d’Hennebont : 1er de la catégorie Bac PRO / BP (Niveau IV)

A noter que Manon Guillmann, élève en CAP2 Fleuriste en 1 an, s'est vu décerner le prix d'intérêt pour la connaissance des végétaux.

Encore bravo à eux !

2019 04 05 Concours Reco

Voir le communiqué de presse

Le lycée horticole - CFA d'Hennebont invite les professionnels de l'horticulture et du paysage le 26 Avril à une journée technique sur le thème des solutions alternatives aux produits phytosanitaires.
Différents partenaires animeront des ateliers pour présenter des techniques, du matériel innovant et pour échanger sur leurs pratiques.
M. le sénateur Joël LABBE parrainera cette manifestation.

Cliquer pour accéder au Programme détaillé de la journée

Inscription avant le 20/04 par mail à serreslyceehorticole56@gmail.com

2019 05 26 Flyer JT

EPL : Un apprenti à la Sorbonne !

2019 02 27 Sorbonne 01

La remise nationale de récompenses aux lauréats de la promotion 2018 du concours Un des Meilleurs Apprentis de France a eu lieu ce mercredi 27 février 2019. C'est dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne en présence de nombreuses personnalités du monde politique et de l’entreprise que s'est déroulée cette cérémonie.

2019 02 27 Sorbonne 02

C'est dans ce cadre exeptionnel que Yoann NICOL, apprenti en terminale bac pro PH au CFA du Talhouët, a reçu son prix.

2019 02 27 Sorbonne 04

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours récompense chaque année les candidats les plus méritants ayant fourni un travail d’exception, à la hauteur du savoir-faire d’excellence à la française. Agés de 16 à 23 ans, les lauréats se sont illustrés dans l’un des 98 métiers ouverts à la compétition.

2019 02 27 Sorbonne 03

Bénéficiant d’une croissance exceptionnelle depuis sa création en 1985, la compétition se tient à trois niveaux : départemental, régional et national et rassemble chaque année plus de 5000 candidats.

Les Meilleurs Ouvriers de France investis bénévolement dans l’organisation de ce concours ont la volonté de proposer aux jeunes un chemin de progression professionnelle ainsi que des perspectives d’avenir valorisantes et économiquement viables.

EPL : Journée portes ouvertes

Les 2 sites de Saint Jean-Brévelay et d'Hennebont seront heureux de vous accueillir à leur journée portes ouvertes le samedi 16 mars 2019 de 09h à 17h.

Lors de ces "journées portes ouvertes" qui vous sont proposées sur les sites de St Jean Brévelay et Hennebont, vous pourrez découvrir les formations proposées et la variété des métiers auxquels elles préparent. Ce sera aussi l'occasion d'entrevoir un cadre de vie et de formation, des locaux pédagogiques, des exploitations et ateliers technologiques. Vous profiterez également de cette occasion pour rencontrer des professionnels à l'écoute de votre projet.

Vous serez guidés tout au long de ces journées par nos élèves, heureux de partager leur expérience horticole !

2019 03 16 JPO Affiche

Plan d'accès​ & Coordonnées

PuceGoogle1 PuceGoogle2

ACCES AU SITE

d’Hennebont

de St Jean Brévelay

76 rue du Talhouët à HENNEBONT

Lieu dit Le Suillo à SAINT-JEAN-BREVELAY

2019 01 01 Voeux2018

La direction et l'ensemble du personnel de l'établissement vous présentent leurs voeux pour cette nouvelle année.