- Détails
Le lycée horticole du Morbihan a participé à une délégation du ministère de l’agriculture en Chine la semaine dernière. Des échanges d’élèves et d’enseignants avec des écoles chinoises sont en projet.
La nouvelle filière thé en France
Les dirigeants d’une dizaine d’écoles d’agriculture chinoises, représentants plus de 100 000 étudiants, ont rencontré leurs homologues d’une dizaine de lycées agricoles français à Jurong (province du Jiangsu). Valérie Lepage (directrice du lycée horticole d’Hennebont) et Arnaud Billon (directeur de la boutique bio du lycée), ont participé à la construction de partenariats pour accompagner l’émergence de la filière thé en France. Denis et Weizi Mazerolle, producteurs de thé à Languidic, sont également associés à ce projet.
Les chinois formeront les français
L’objectif principal du projet de coopération sera d’envoyer des enseignants et des élèves en formation dans des écoles chinoises. Ils y apprendront la culture du théier et la transformation du thé.
La France invitée d’honneur au salon de l’agriculture chinois
Au cours de son déplacement, la délégation a rencontré Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture français, à Nanchang. Il a salué l’engagement des entreprises et des lycées agricoles français dans les nombreux projets de développement agricole.
- Détails
Article : Le Télégramme du 30/12/2017
- Détails
Ouest France le 27/11/2017
- Détails
Les apprenants de CAPa 2 aménagements paysagers et productions horticoles vous présentent leur vidéo : " ROADTRIP".
Ce projet est l'aboutissement de 2 ans de réflexions sur les addictions.
- 1ère année : réalisation de panneaux de prévention autour du tabac affichés dans l'établissement
- 2ème année : poursuite par la réalisation de cette vidéo (réflexion, tournage, montage)
Cette vidéo sera utilisée par les élèves pour faire de la prévention par les pairs aux apprenants de CAPa 1.
- Détails
Depuis septembre dernier, des élèves de l'IME de Kerdiret (Ploemeur) réalisent des travaux pratiques dans les serres du site d'Hennebont. Ils sont présents les jeudis après midi, accompagnés par des encadrants techniques de l'IME et par Nicolas, le salarié de l'exploitation sur Hennebont.
Après s'être initiés au bouturage et au rempotage, ils viennent de réaliser un aménagement à l'entrée des serres.