Court métrage sur les addictions

2017 05 29   addictions

Les apprenants de CAPa 2 aménagements paysagers et productions horticoles vous présentent leur vidéo : " ROADTRIP".

Ce projet est l'aboutissement de 2 ans de réflexions sur les addictions.
- 1ère année : réalisation de panneaux de prévention autour du tabac affichés dans l'établissement
- 2ème année : poursuite par la réalisation de cette vidéo (réflexion, tournage, montage)

Cette vidéo sera utilisée par les élèves pour faire de la prévention par les pairs aux apprenants de CAPa 1.

Nouvel aménagement sur le site d'Hennebont

WP 20170131 15 56 34 Pro

Depuis septembre dernier, des élèves de l'IME de Kerdiret (Ploemeur) réalisent des travaux pratiques dans les serres du site d'Hennebont. Ils sont présents les jeudis après midi, accompagnés par des encadrants techniques de l'IME et par Nicolas, le salarié de l'exploitation sur Hennebont.
Après s'être initiés au bouturage et au rempotage, ils viennent de réaliser un aménagement à l'entrée des serres.

WP 20170131 15 56 54 Pro

Le lycée professionnel agricole du Talhouët à Hennebont a collecté des dons alimentaires auprès des élèves et du personnel en faveur de l'association « les Restos du coeur » et des légumes ont été plantés spécialement sous serre par les élèves à cette occasion.

2015 05 04   resto du coeur 001
Les bénévoles des 'restos du coeur' en pleine cueillette.

Cette action généreuse s'est faite grâce à l’initiative d'un élève, Jérémie Duval, en CAPA 1 Productions Horticoles. Des bénévoles de l'association des Restos du coeur de Hennebont et de Port-Louis sont venus chercher les dons le lundi 04 mai 2015. Ils ont récupéré de nombreuses caisses remplies des légumes et un carton de denrées alimentaires non périssables. Par cette

action, les élèves et les enseignants participent à leur façon à l'entraide nationale au bénéfice des « restos du coeur. ».

2015 05 04   resto du coeur 002

Mme PIERRE, responsable de l'antenne d'Hennebont, entouré de

Jérémie et des bénévoles des 'restos du coeur'

Dans la volonté d'ouverture vers les habitants du canton d'Hennebont, une fête du jardin se tiendra le vendredi 08 mai 2015 au lycée professionnel agricole d'Hennebont, 76 rue du Talhouët, 56700 Hennebont de 9h à 18h, entrée gratuite. De nombreux exposants vous accueilleront, Venez nombreux !

2015 05 13   OF   Restos Du Coeur