Site Saint Jean-Brévelay : Action sécurité routière

Lundi 13 novembre a eu lieu la Journée de la sécurité routière au lycée  Horticole "le Sullio" à St Jean Brévelay.
les apprenants de terminales Production Horticole et Aménagement Paysager ont bénéficié d'une action sur la sécurité routière.
Durant l'après midi, les élèves ont été pris en charge par 4 intervenants sur différents modules : "test choc", les "lunettes alcool", le réactiomètre, et le simulateur d'alcool. Mr Bolloré, formateur à la sécurité routière de la D.D.T.M 56, Mme Brabant, Mr Pousson, Mr Cadoret, I.D.S.R ont informé les élèves sur les risques accidentogènes.

2017 11 13 SecuriteRoutiere 1

2017 11 13 SecuriteRoutiere 2

Site Saint Jean-Brévelay : Développer l'esprit créatif des élèves

2017 11 10 Gazette DvperL'espritCreatifEleve

Site Saint Jean-Brévelay : Salon Ho La Vache 2017 !

Samedi et dimanche dernier (14 et 15 octobre) se tenait le salon oh la vache à Pontivy.

Coline, Julie, Quentin et Gwendal ont mis en place l'aménagement du lycée qui a été très apprécié des petits et des grands.

2017 10 14   Ho La Vache 02 2017 10 14   Ho La Vache 03

De belles compositions florales ont également été réalisés par les CAP 1 Fleuriste.

2017 10 14   Ho La Vache 04

2017 10 14   Ho La Vache 05

2017 10 14   Ho La Vache 07

Bravo à tous !

Site Saint Jean-Brévelay : Rencontre avec Pierre Rabhi

2017 10 14 OF PierreRabhi

Site de Saint Jean-Brévelay : Les Lycéens au service de la mucoviscidose et de l’environnement

2017 09 21 NettoyonsLaNature

Encadrés par le personnel de l’établissement, les élèves du lycée horticole du Sullio ont participé à l’opération « Nettoyons la Nature », en partenariat avec la Mairie de Saint Jean Brévelay et les établissements E. Leclerc. Ces derniers ont fourni à chaque participant un kit (gants, chasuble, sacs poubelle) afin que le nettoyage s’effectue dans les meilleures conditions. De nombreux sacs de détritus  ont été  récupérés  dans les bois jouxtant le lycée sur le chemin qui mène à Bon Secours. Monsieur Le Maire, entouré de ses adjoints messieurs Le Brazidec Belzic ont remercié la collectivité scolaire pour ce geste solidaire qui contribue au bien-être de tous et permet chaque année de valoriser le site.

Durant la journée les élèves ont également participé aux Virades de l’espoir sur un circuit de 2 kilomètres à Bon Secours. Elèves et enseignants ont ainsi parcouru plus de 1200km, augmentant de 400km le record de l’édition 2016.