picto scolarite Rythme Scolaire

Les cours se déroulent sur des séquences de 55 minutes.

Le mercredi après-midi peut donner lieu à des activités sportives et culturelles, et exceptionnellement des cours.

Horaires des cours :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
8h00 - 8h55 M1
9h00 - 09h55 M2
Pause de 15mn
10h10 - 11h05 M3
11h10 - 11h55 M4
Pause repas
12h55 - 13h50 S1
13h55 - 14h50 S2
14h55 - 15h50 S3

Ces horaires sont définis afin de permettre aux élèves d’utiliser les transports scolaires.

Si la semaine débute un autre jour que le lundi les horaires du lundi s’appliquent.

Si la semaine se termine un autre jour que le vendredi ou le mercredi, les horaires du vendredi s’appliquent.

Dans la journée, pendant les temps libres, les élèves disposent du foyer, du CDI (selon ses heures d’ouverture), du hall « Vie Scolaire », du préau, de la cour intérieure et de la partie visible au niveau de la Vie Scolaire (escaliers, cour devant le foyer). L’accès au plateau sportif pourra être autorisé sous certaines conditions et sous la surveillance d'un adulte encadrant.

L’accès à l’arboretum, à l’exploitation, aux serres, au hangar est interdit en dehors des heures de cours encadrées.

Le parking n’est accessible que par les élèves disposant d’un véhicule à leur arrivée et pour leur départ.

Chaque mardi midi et jeudi midi, entre 12h25 et 12h45, des activités sportives sont proposées aux élèves, sous la surveillance de la Vie Scolaire. Les élèves peuvent se rendre sur le plateau sportif.